samedi 25 janvier 2014

Banquette accueillante

Création originale.
Pendant le déménagement, mon meuble tv à pris cher et à été cassé. Impossible donc de s'en resservir pour cet usage; de plus ma télé avait déjà trouvé sa place ailleurs.

Après moultes négociations et autres tergiversations de l'esprit, j'ai décidé d'en faire une banquette pour le salon. En effet, j'avais un pan de mur inutilisé (bah oui je sais y'a encore les fils à cacher...).
Tiens coucou Mimitte !



Ni une ni 2... scie, mallette à outils pour d'une part enlever complètement le haut du meuble et d'autre part y visser sur le dessus une grande planche d'agglo. 
Un peu de peinture blanche sur la tranche (le dessus est blanc d'origine).

Cela donnait ça. Intéressant mais moche et totalement inconfortable. 



Me restait donc plus qu'à fabriquer une assise. 
- J'ai taillé au cutter la mousse d'un matelas (merci Maman ;).
- Il me restait une vieille housse de clic clac rembourrée, je l'ai utilisée pour faire une première housse de protection pour la mousse. Pour ça j'ai cousu à la main, directement autour de la mousse pour m'éviter ensuite l'enfilage laborieux de la housse.

- Enfin, pour la housse extérieure j'ai utilisé des rideaux qui ne me servaient pas (encore merci Maman ;). Il me fallait aussi de jolis coussins.J'en ai fabriqué 2, les brillants, avec du rembourrage de matelas et différentes chutes de tissus (d'abords du satin gris puis du tulle pailleté. Les rouges je les avait; je les ai recouverts avec le même tissu que la banquette.




Et voilà une chouette banquette bien utile grâce à ses rangements d'origine intégrés. Et on peux accueillir encore plus d'invités lol ! Qui veut venir !


Dans la niche vous pouvez apercevoir une boite en bois avec des fleurs dessus. Il s'agit de ma boite à couture. Je l'ai peinte et vous la montre plus en détails ICI.

4 commentaires:

  1. Hello bonjour,
    Voici l'art de donner une deuxième vie à d'anciens meubles ! Bravo, j'adore et "Mimitte" semble apprécier... Le couteau électrique est aussi super pour couper la mousse....
    Bravo en tout cas.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voila une bien belle banquette.
    Tu as bcp de gout , j' aime comment tu as recyclé tout ça.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Le couteau electrique, ca c'est une riche idee, dommage que je n'en ai pas lol. Merci pour vos compliments a toutes les 2.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette idée originale. Seulement je n'aurais jamais choisi des coussins satinés gris avec une housse beige !

    RépondreSupprimer