jeudi 23 janvier 2014

Manique esprit "savoyard"

Création originale.
Marre de plier et d'abimer mes beaux torchons de cuisine en sortant des plats chauds du four. De plus, je viens de récupérer ma machine à coudre après plusieurs années de séparation (snif...) et ma chère maman m'a apporté aujourd'hui un chouette assortiment de matériel de couture et un gros carton de magnifiques tissus.
De quoi faire fumer une fois de plus mon cerveau hyperactif !

Il me faut donc une manique. J'ai tout sous la main; c'est parti !


Franchement, y'a rien de plus simple à faire quand on sait se servir d'une machine à coudre.
- 2 carrés de tissus de même taille (ou 1 rectangle plié en 2).
- 1 rembourrage en mousse (ou plusieurs épaisseurs de tissu épais)
- 1 longueur de galon plié

Pour le rembourrage j'ai utilisé de la mousse de matelas.

 
On coud les 3 épaisseurs ensemble (tissu, rembourrage, tissus), on coud le galon tout autour en laissant quelques centimètres pour faire la boucle d'accrochage.


On peut comme ici, coudre des lignes régulières pour tenir la mousse. Cela rend en plus l'ouvrage plus joli.



Et la voici en situation. En attendant que je me lance à finir de décoller un de ces jours cet horrible autocollant, ça cache un peu la misère...

Aller, je repars chercher un nouveau truc à fabriquer...;)


2 commentaires: