dimanche 12 janvier 2014

Petite rando avec fiston

Une autre de mes passions est la randonnée. Que je ne pratique pas assez souvent à mon goût mais encore une fois, j'peux pas être partout lol !
Mon fils (bientôt 8 ans) a choppé le virus lui aussi et m'accompagne souvent.

Aujourd'hui c'est dimanche et il fait ENFIN beau ! Nous en avons donc profité pour se faire une petite marche tous les 2 et découvrir notre nouvelle région par la même occasion.

2h de marche, 6km. Entre La Ribeyre et Saint Genest de Beauzon (1er gros bourg proche: Les Vans).


Magnifique petit jardin niché au coeur de la forêt, invisible de la route, ce qui ajoute à son charme.
Il y a beaucoup de petits cours d'eau autour de chez nous, malgré un paysage alentour plutôt sec et calcaire. 
Le terrain étant très vallonné, les alentours des ruisseaux au fond des vallons sont très humides et on a l'impression d'évoluer dans la jungle par moment. 
Beaucoup de mousse sur les murs, le sol et les arbres. Beaucoup de ronces faisant penser à des lianes. Dans les villages, de nombreux passages couverts nous font nous prendre pour des explorateurs !!!

Le chemin nous a menés au fond d'un vallon et nous avons du traverser. Rochers glissants en cette saison !

Jolie petite oliveraie. Il y a en beaucoup dans la région.

Au fond, la passerelle dont je vous parle ci-dessous

Détail de construction faite par nos anciens


Magnifique détail gravé d'une passerelle en hauteur, menant certainement à l'époque à une feunière ou un grenier.
Vestige d'un autre temps, très bien conservé !

Source aménagée. Bien remplie en cette saison !

Ancien pont de pierre. Grâce aux feuilles tombées, il se fond à merveille dans le paysage.

Aller, à présent venez visiter l'Ardèche, vous ne serez pas déçus ! Dépaysement et accueil chaleureux garantis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire